Adaptez votre communication « relation client », commerciale et managériale en utilisant une méthode simple et efficace : le DISC!

Dans un environnement de communication multicanal, avec une multiplicité d’interlocuteurs et un temps d’échange souvent réduit, la méthode DISC permet de gagner en confort relationnel et en efficacité commerciale.

Le DISC est en effet une méthode d’analyse comportementale, dénuée de tout jugement, qui décrit différents styles de communication et de comportement. Elle a été publiée par le psychologue William Moulton Marston en 1928 et s’est enrichie au fil des années et des applications.

Cette méthode permet d’abord d’apprendre à mieux identifier son mode de fonctionnement. Cette connaissance de soi, de son rapport au monde et à l’autre va ainsi constituer le premier socle d’optimisation relationnelle.

L’approche DISC propose un langage basé sur 4 couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu), facile à retenir pour comprendre les différences entre les 4 styles de profil ( Dominant – Influent – Stable – Conforme ). Cette méthode nous invite ainsi à prendre du recul par rapport à nous-même et aux comportements de nos différents interlocuteurs et indique précisément comment communiquer et comment travailler de manière efficace avec tel ou tel profil.

Cet outil, simple et pratique, facilite et dynamise l’Expérience Client, la Relation Commerciale et le Management des équipes. Bien utilisée, elle augmente de façon significative la satisfaction client interne et externe.

Quels types d’accompagnement pour quels publics et quels objectifs ?

En fonction de vos objectifs, de vos clients, de la typologie de vos équipes et de vos projets, TeleRessources vous accompagne sur l’appropriation de la méthode et la mise en place de bonnes pratiques autours du DISC.

Parmi les thématiques que nous pouvons construire ensemble pour vos équipes, nous vous proposons :

o Adapter sa communication aux différents profils et aux attentes relationnelles des clients

o Appréhender les comportements à adopter pour gagner en efficacité commerciale

o Mieux gérer les situations difficiles et conflits

o Améliorer la motivation et la communication pour mieux travailler en équipe

Tous nos accompagnements sont construits 100% sur mesure à partir de vos besoins et de vos environnements.

Quelle durée d’accompagnement ?

Le Disc est une méthode qui se travaille, s’intègre et s’approfondit avec le temps.

Aussi, nous proposons à nos clients un cycle de formats courts, d’une demi-journée, comportant différents ateliers d’appropriation, de mises en situations, ainsi que des sessions de retour d’expériences et de partages de pratiques.

Afin de créer une vraie dynamique d’apprentissage et de d’appropriation, nous privilégions de mettre en place ces parcours de formation, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quelques exemples de projet

Gagner en efficacité commerciale avec le DISC

Module 1 :

· Connaitre et s’approprier l’ensemble du modèle DISC pour gagner en percussion commerciale

· Identifier son profil DISC

· S’approprier les règles de communication en face à face et les adapter aux différents profils

Module 2:

· Mettre en pratique sa démarche commerciale grâce au DISC

· Optimiser son adaptabilité, sa communication et son impact commercial

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

L’Excellence relationnelle par téléphone

Module 1 :

· Maitriser les règles de communication positive

· Connaitre la structure d’un entretien

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en écoute et en adaptabilité

Module 2 :

· Mise en pratique de sa démarche relationnelle

o Développer sa capacité d’écoute et d’analyse

o Utiliser le DISC comme levier d’adaptabilité client

o Favoriser la satisfaction client par un traitement différencié par profil

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Optimiser son management d’équipe

Module 1 :

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en connaissance de soi-même

· Identifier le profil de ses collaborateurs

· Adapter son management aux différents profils

Module 2 :

· Mise en pratique managériale

o Jeux de rôles

o Transposer ses acquis

o Développer de nouvelles pratiques managériales

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Et vous, connaissez-vous votre profil ?

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : contact@teleressources.fr

En 2024, redécouvrez TeleRessources !

Challengez-nous en 2024 pour mettre en œuvre vos projets de transformation et d’accompagnement au changement.

La vente sera émotionnelle ou ne sera pas !

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.
Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain ? 

On parle de nous dans la presse !

Numéro spécial de Capital Hors Série Formation du 14 septembre avec l’interview de note PDG Flore FIRINO-MARTELL.

Pourquoi nos parcours de formation sont-ils si efficaces ?

Parce que ce qui nous intéresse le plus…. c’est vous !
 
En amont de tous nos projets, nous prévoyons ainsi une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes.

Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale rentrent dans le cadre de la DDA ?

TeleRessources, organisme de formation spécialisé Relation Client, Relation Commerciale et Managériale, accompagne de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation DDA.

Et si nous étions tous vendeurs ?

Dans les centres de relation client, dans les services comptables et financiers, en agences et sur le terrain

2023, on y croit ! Et vous ?

TeleRessources vous souhaite une excellente année 2023, sous le signe de la réussite, de la transformation,
et du développement des compétences de vos équipes.

Le retour de nos ateliers de la relation client le vendredi 14 octobre (8h30 à 11h)

Face au défi du changement et de la transformation des organisations, les entreprises doivent plus que jamais faire évoluer les compétences afin de répondre aux attentes de leurs clients externes et internes.​

​Trois cas clients sont donc retenus pour aborder ce thème de la satisfaction client et de la fidélisation client avec BNP Arval, OCP et TeleRessources.​

    Fermer X

    Demander à être contacté

      *champs requis