Pourquoi nos stagiaires plébiscitent-ils les formations distancielles ?

Qui n’a pas vécu ou entendu des stagiaires parler de leur peur viscérale pour les mises en situation en formation présentielle ?

Environ 30% des stagiaires redoutent ces séquences, les vivant comme une mise à l’épreuve !

Certains restent parfois complètement bloqués et sont dans l’incapacité de gérer leurs émotions.

Ils peuvent se sentir jugés, ressentent une forte appréhension et objectent que les mises en pratique ne reflètent pas la réalité.

A ce titre, il arrive qu’ils ne puissent pas profiter pleinement de ces séquences, pourtant véritables « tremplin » de leur montée en compétence.

Pourquoi  le distanciel  est-il  un atout clé ?

100% (oui ,oui) 100% des stagiaires se sentent plus à l’aise avec les séquences de mise en pratique en formation « distancielle » plutôt qu’en« présentielle ».

La mise en pratique est beaucoup plus  « réaliste, simple et ludique ». Moins oppressés que par les mises en situations devant leurs pairs en face à face, les stagiaires « déposent leur trac au vestiaire »; ils sont dans le match  et jouent.

Plus naturels et moins dans l’émotion, ils se concentrent plus facilement sur leur verbal et non verbal. Ils sont à la fois dans leur propre rôle et deviennent de plus, des coachs bienveillants pour leurs pairs.

Le formateur, moteur indispensable dans les mises en pratique en face à face (numéro 10 pour les connaisseurs !), se place en « distanciel » devant le « banc de touche » pour coacher les stagiaires, accompagner les expertises et révéler d’avantage leurs talents.

L’équipe idéale ?

6 stagiaires, des sessions de 3h30, des cas et des scénarii préparés en amont avec les managers

Un cadrage, des règles du jeu au démarrage, une synthèse des bonnes pratiques à chaque action/simulation et des objectifs de progrès individuels en fin de match : le dispositif gagnant !

A vos marques !

Bien-être au travail

Bien-être au travail.
Un sujet qui devient une priorité RH pour nos client…

Merci à L’équipe TeleRessources

Je tiens à vous remercier pour notre collaboration efficace depuis plus de 4 ans !

TeleRessources développe son e-recrutement en 100 % distanciel

Il était plus facile de rester sur nos acquis, notre savoir-faire éprouvé, plutôt que de se pencher sur le 100% du recrutement à distance.

Classe virtuelle : un grain de sable appelé « non verbal »

Classe virtuelle : un grain de sable appelé « non verbal »

Le « non verbal » constitue-t-il un grain de sable dans la mécanique de la classe virtuelle ?

Tendances formation : le distanciel

La formation à distance se développe fortement. Sa mise en oeuvre requiert la prise en compte de contraintes spécifiques. Teleressources vous explique lesquelles.

Tendances formation 2020

L’univers de la formation se transforme rapidement et l’année 2020 sera marquée selon nos clients par plusieurs évolutions.

Superviseur / chef d’équipe… à la recherche du maillon fort

Occupant une fonction clef, la pertinence de son recrutement est déterminante pour l’atteinte de vos résultats.

Conseiller Clientèle Augmenté ?

IA, Self care, chatbot… la liste est longue et annonce une rupture dans les compétences à maîtriser et les systèmes d’organisation des métiers de la Relation Client.

Fermer X

Demander à être contacté

*champs requis