đ Vous offrez des formations Ă vos salariĂ©s, valorisez-les !Â
Chez Teleressources, nous avons une conviction : une formation, aussi bien conçue soit-elle, nâaura dâimpact que si elle a du sens pour ceux qui la suivent.
Or, sur le terrain, nous constatons souvent un paradoxe :
les dispositifs de formation sont ambitieux, alignĂ©s avec la stratĂ©gie de lâentreprise,
maisâŠdes stagiaires arrivent « avec des pieds de plomb ».
Pas par manque dâintĂ©rĂȘt, mais faute dâavoir compris le âpourquoiâ et le âpour quoiâ de la formation.
đŻ Donner du sens, câest faire le lien entre le projet dâentreprise, les objectifs individuels et le quotidien des collaborateurs.
Câest aussi valoriser lâeffort de formation comme un vĂ©ritable levier de reconnaissance et de performance.
Et si, pour y parvenir, vous embarquiez vos équipes marketing, communication, qualité, RH et vos managers dÚs la conception du dispositif ?
Car ce sont elles qui savent comment raconter, expliquer, valoriser les enjeux du changement auprÚs des équipes.
Quand on prend le temps dâexpliquer le sens dâune action :
âĄïž Lâapprentissage devient plus engageant,
âĄïž La motivation se renforce,
âĄïž Et la comprĂ©hension devient durable.
Chez nos clients, lorsque la communication autour des formations est claire et engageante, les apprenants arrivent motivĂ©s⊠et repartent fiers dâavoir appris.
Ă lâinverse, sans ce travail en amont, nos consultants doivent souvent redoubler dâĂ©nergie et de pĂ©dagogie pour (re)donner envie. Heureusement, dans 98 % des cas, ils y parviennent đ.
Mais imaginez le gain collectif si lâĂ©tat dâesprit Ă©tait positif dĂšs le dĂ©part !
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