Pourquoi utilisez vos 15 heures de DDA pour former à la relation client et commerciale ?

La Directive sur la Distribution d’Assurance fixe un cadre réglementaire indispensable. 

Mais au-delà de l’obligation, elle offre aussi une opportunité : faire évoluer durablement les pratiques de conseil et la relation client

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons de nombreuses mutuelles, banques et compagnies d’assurance comme Alliance-Klésia-Génerali, la Carac, Cnp Assurances, France Mutuelle, Ggenerali, La France Mutualiste, Mcommemutuelle, la Mgp, la Mutuelle Familiale, Mutuelle Intégrance, Smabtp, Société Génerale Insurance, Unéo, Verlingue, à :  

✅ Mieux écouter pour mieux conseiller,  

✅ Pratiquer un rebond commercial pertinent et responsable,  

✅ Recommander avec justesse,  

✅ Négocier dans une logique gagnant-gagnant.  

🎯 Alors, qu’en disent les équipes ?  

  • « Nos communications orales et écrites sont maintenant moins techniques, plus claires et compréhensibles par nos clients »          
  • « Nos échanges valorisent l’apport de solution et de valeur ajoutée » 
  • « Nous développons notre posture de conseil basée sur l’écoute active et le questionnement ouvert » 
  • « Nos propositions commerciales sont centrées sur le profil du client et sur son besoin » 
  • « Notre nouvelle gestion de la réclamation permet d’agir sur la satisfaction et la fidélisation de nos clients » 
  • « Nous proposons plus donc nous vendons plus » 
  • « Le formateur nous a apporté des outils concrets, adaptés à notre quotidien » 
  • « Nous avons maintenant des clefs pour développer la recommandation et élargir notre portefeuille » 
  • « Depuis la formation, nos indicateurs de NPS et de SATCLI sont en hausse constante »

Échanger, accompagner, partager des retours d’expérience, confronter les pratiques…  

c’est souvent de là que naissent les meilleures idées, et les meilleures performances.

 

 

 

Bien mené, le recouvrement devient même un moment fort de l’expérience client. 

“Je vais attendre encore un peu avant de relancer cette facture…”  
On connaît tous cette situation

🗝️ Pourquoi la gestion émotionnelle devient-elle le facteur clef d’une expérience client différenciante ?

Dans un contexte où la relation client se complexifie — exigences accrues, émotions fortes, comportements parfois incivils —  tous les collaborateurs, qu’ils soient en front, middle ou back office, jouent un rôle clé dans la satisfaction, la recommandation et la fidélisation des clients.

Pourquoi le DISC fonctionne-t-il si bien dans nos formations au management et à la relation client et commerciale ?

De nombreuses organisations cherchent des outils pour mieux appréhender les comportements mais certains modèles sont difficiles à intégrer…et encore plus à utiliser sur le terrain.

Osons dire une vérité qui fâche : une grande majorité des commerciaux s’écoute parler !

Ils savent parler de fonctionnalités, de process, de différenciation. 
Et pourtant…

Protéger les soignants, ce n’est pas “aller contre les aidants”. 

« Vous êtes incompétents, changez de métier. », « Vous vous en fichez », « Vous êtes payés pour ça »

❤️ Faisons battre nos cœurs ensemble ! 

🍾 TeleRessources vous souhaite une excellente année 2026….

Les clients ne quittent pas une entreprise, ils quittent une incapacité à les écouter. 

Dans beaucoup (trop) de services client, on entend les clients… mais on ne les écoute pas. Et c’est là que tout se joue.

🎁 Vous offrez des formations à vos salariés, valorisez-les ! 

Chez Teleressources, nous avons une conviction : une formation, aussi bien conçue soit-elle, n’aura d’impact que si elle a du sens pour ceux qui la suivent. 

    Fermer X

    Demander à être contacté

      *champs requis