Etude rémunérations / secteur Relation Client

Teleressources est le partenaire 100% Ressources Humaines de la Relation Client. Dans le cadre de son activité de Cabinet de Recrutement, Teleressources réalise tous les deux ans depuis 2004, un benchmark des salaires. En 2019, 40 entreprises (hors outsourceurs) font confiance à TeleRessources pour recruter leurs candidats. Après avoir analysé les niveaux de rémunérations proposés, Teleressources fournit ci-dessous une photographie actuelle des salaires proposés sur le secteur de la relation client.

Au-delà de la Marque Employeur, l’enjeu actuel se focalise de plus en plus sur l’E-réputation. En effet, avec l’émergence de sites tel que Google, Indeed ou encore Glassdoor, force est de constater que le futur collaborateur ne se contente plus de faire son choix en fonction des valeurs communiquées par l’entreprise. Il souhaite avoir une projection réelle au cœur de l’activité (objectifs réalistes, missions confiées, management, bien-être au travail, esprit d’équipe/entraide, pression, méritocratie, possibilités d’évolution, etc.). Aujourd’hui, qui est mieux placé que vos collaborateurs pour en parler ?

Aujourd’hui et plus encore demain, attirer les meilleurs talents passe par une Marque Employeur développée et une E-réputation soignée et maîtrisée. Nous rencontrons de plus de plus de candidats (cadres et non-cadres) qui consultent les avis des collaborateurs actuels ou anciens afin d’orienter leurs prises de décisions. Transformez votre collaborateur en ambassadeur ! Si, en matière de Marque Employeur, la prise de conscience s’est généralisée, nous observons en revanche, une certaine méconnaissance en matière d’E-réputation qui peut constituer un véritable frein au recrutement surtout dans un contexte de marché en forte tension.  

Optimisez votre parcours candidats : les bons potentiels privilégient les parcours de recrutement avec une prise de décision rapide. 82% des candidats interrogés privilégient les parcours simples et estiment que cela a un impact au moment de s’engager. La multiplicité des étapes de recrutement est considérée comme un obstacle majeur à l’embauche. N’hésitez pas à optimiser vos recrutements entre les services RH et managers opérationnels. Si vous ne le faites pas, votre concurrent le fera !

De plus, dès lors que le processus de recrutement apparaît trop long pour les candidats, 40% d’entre eux envisagent d’écrire un commentaire négatif.

Source : Enquête TeleRessources réalisée en 2018-2019 auprès de 200 candidats en entretien de recrutement.

Par ailleurs, comme l’évoque Loïc de Villers, la politique de rémunération reste un puissant levier pour attirer et fidéliser les talents et les profils dans un marché pénurique.  Les candidats sont saturés de propositions et sont ainsi en position de force pour négocier leurs rémunérations et leurs avantages. Les entreprises font preuve d’inventivité dans leur offre et sont prêtes à augmenter leurs propositions salariales.

Demandez nous l’étude…

En 2024, redécouvrez TeleRessources !

Challengez-nous en 2024 pour mettre en œuvre vos projets de transformation et d’accompagnement au changement.

La vente sera émotionnelle ou ne sera pas !

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.
Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain ? 

On parle de nous dans la presse !

Numéro spécial de Capital Hors Série Formation du 14 septembre avec l’interview de note PDG Flore FIRINO-MARTELL.

Pourquoi nos parcours de formation sont-ils si efficaces ?

Parce que ce qui nous intéresse le plus…. c’est vous !
 
En amont de tous nos projets, nous prévoyons ainsi une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes.

Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale rentrent dans le cadre de la DDA ?

TeleRessources, organisme de formation spécialisé Relation Client, Relation Commerciale et Managériale, accompagne de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation DDA.

Et si nous étions tous vendeurs ?

Dans les centres de relation client, dans les services comptables et financiers, en agences et sur le terrain

2023, on y croit ! Et vous ?

TeleRessources vous souhaite une excellente année 2023, sous le signe de la réussite, de la transformation,
et du développement des compétences de vos équipes.

Le retour de nos ateliers de la relation client le vendredi 14 octobre (8h30 à 11h)

Face au défi du changement et de la transformation des organisations, les entreprises doivent plus que jamais faire évoluer les compétences afin de répondre aux attentes de leurs clients externes et internes.​

​Trois cas clients sont donc retenus pour aborder ce thème de la satisfaction client et de la fidélisation client avec BNP Arval, OCP et TeleRessources.​

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