🎁 Vous offrez des formations Ă  vos salariĂ©s, valorisez-les ! 

Chez Teleressources, nous avons une conviction : une formation, aussi bien conçue soit-elle, n’aura d’impact que si elle a du sens pour ceux qui la suivent. 

Or, sur le terrain, nous constatons souvent un paradoxe : 
les dispositifs de formation sont ambitieux, alignĂ©s avec la stratĂ©gie de l’entreprise, 
mais
des stagiaires arrivent « avec des pieds de plomb ». 

Pas par manque d’intĂ©rĂȘt, mais faute d’avoir compris le “pourquoi” et le “pour quoi” de la formation. 

🎯 Donner du sens, c’est faire le lien entre le projet d’entreprise, les objectifs individuels et le quotidien des collaborateurs. 
C’est aussi valoriser l’effort de formation comme un vĂ©ritable levier de reconnaissance et de performance. 

Et si, pour y parvenir, vous embarquiez vos Ă©quipes marketing, communication, qualitĂ©, RH et vos managers dĂšs la conception du dispositif ? 
Car ce sont elles qui savent comment raconter, expliquer, valoriser les enjeux du changement auprĂšs des Ă©quipes. 

Quand on prend le temps d’expliquer le sens d’une action

âžĄïž L’apprentissage devient plus engageant, 
âžĄïž La motivation se renforce, 
âžĄïž Et la comprĂ©hension devient durable. 

Chez nos clients, lorsque la communication autour des formations est claire et engageante, les apprenants arrivent motivĂ©s
 et repartent fiers d’avoir appris. 
À l’inverse, sans ce travail en amont, nos consultants doivent souvent redoubler d’énergie et de pĂ©dagogie pour (re)donner envie. Heureusement, dans 98 % des cas, ils y parviennent 😉. 

Mais imaginez le gain collectif si l’état d’esprit Ă©tait positif dĂšs le dĂ©part

 

 

 

🚀 Le Manager Coach : accĂ©lĂ©rateur de compĂ©tences et garant de l’expĂ©rience client.

Former ses Ă©quipes, c’est essentiel. Mais pour transformer l’apprentissage en vĂ©ritable moteur de performance, il faut …

DĂ©velopper l’écoute active : la clĂ© pour fidĂ©liser vos clients !

Dans un monde oĂč tout va vite, prendre le temps d’écouter vraiment vos clients fait toute la diffĂ©rence.

Commerciaux : osez la différence pour faire LA différence !

Vous le savez dĂ©jà
 Vos Ă©quipes commerciales sont formĂ©es, compĂ©tentes, rodĂ©es.  

Mais parfois, face Ă  un « non », on entend….

Et si vos clients ne vous quittaient pas à cause de vos prix 
 mais à cause de leur expérience vécue ?

Dans un monde oĂč tout se copie (produits, services, tarifs
), il reste un levier encore trop peu explorĂ© pour se dĂ©marquer : l’émotion que vous faites vivre Ă  vos clients.

🎯 Former les managers : une nĂ©cessitĂ© stratĂ©gique, pas un luxe. 

On entend souvent dire que « le management, ça ne s’apprend pas, ça se vit ».

C’est vrai
mais ça se travaille aussi.

Dans un contexte en constante Ă©volution…

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