TeleRessources développe son e-recrutement en 100 % distanciel

Au départ il faut le reconnaitre, nous (équipe TeleRessources) étions un peu frileux sur le sujet. Il était plus facile de rester sur nos acquis, notre savoir-faire éprouvé, plutôt que de se pencher sur le 100% du recrutement à distance.

Nos principales réticences face au changement ?   Adaptation de notre processus bien rodé, risque de perte en matière de qualité d’évaluation, réceptivité des candidats ? engagement du candidat ? sur quels outils investir ?

Après plusieurs mois de pratique, quels constats :

– Oui, les candidats sont très majoritairement réceptifs au mode à distance

– la préparation des candidats aux entretiens est la même : tenue vestimentaire, recherche en amont sur la société, préparation de questions, cv et autres documents à disposition

Moins de stress de la part du candidat : ce dernier reste dans un environnement familier où il se sent plus à l’aise et se livre donc plus spontanément.

Recrutement plus réactif : Il est plus facile et plus rapide de parvenir à fixer un RDV d’entretien à distance, peu de problèmes de logistique, pas de temps de trajet à considérer, pas d’attente pour le candidat

Processus plus fluide : développement des évaluations en ligne 

Meilleur taux de présence aux entretiens : 92 % de présence en distanciel vs 53 % en moyenne en présentiel !!

– Les candidats sont plus alertes : ils peuvent s’organiser plus facilement pour réaliser l’entretien qu’ils soient sur leurs lieux de vacances, en déplacement ou encore lors de leur pause déjeuner.

– la maîtrise d’un panel d’outils très large (whats app, meet, face time,teams,zoom,skype,etc..) permet de s’adapter à l’usage candidat et de casser les « codes stricts ».

Toutefois, nous conserverons les entretiens face à face pour les candidats désireux de nous rencontrer et/ou qui pourraient rencontrer des difficultés pour s’isoler afin de passer un entretien dans les meilleures conditions.

En conclusion, nous sommes plus rapides pour présenter les meilleurs profils à nos clients tout en respectant notre exigence de qualité. Dès lors que l’organisation et le process sont réfléchis et adaptés au distanciel, le succès est alors au rendez-vous !

Pourquoi nos stagiaires plébiscitent-ils les formations distancielles ?

Qui n’a pas vécu ou entendu des stagiaires parler de leur peur viscérale pour les mises en situation en formation présentielle ?

Merci à L’équipe TeleRessources

Je tiens à vous remercier pour notre collaboration efficace depuis plus de 4 ans !

Classe virtuelle : un grain de sable appelé « non verbal »

Classe virtuelle : un grain de sable appelé « non verbal »

Le « non verbal » constitue-t-il un grain de sable dans la mécanique de la classe virtuelle ?

Tendances formation : le distanciel

La formation à distance se développe fortement. Sa mise en oeuvre requiert la prise en compte de contraintes spécifiques. Teleressources vous explique lesquelles.

Tendances formation 2020

L’univers de la formation se transforme rapidement et l’année 2020 sera marquée selon nos clients par plusieurs évolutions.

Superviseur / chef d’équipe… à la recherche du maillon fort

Occupant une fonction clef, la pertinence de son recrutement est déterminante pour l’atteinte de vos résultats.

Conseiller Clientèle Augmenté ?

IA, Self care, chatbot… la liste est longue et annonce une rupture dans les compétences à maîtriser et les systèmes d’organisation des métiers de la Relation Client.

Etude rémunérations / secteur Relation Client

Teleressources est le partenaire 100% Ressources Humaines de la Relation Client.

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