Tendances formation : le distanciel

Le distanciel s’ancre durablement dans les pratiques de la formation, mais sous certaines conditions non négligeables. Flore FIRINO MARTELL, PDG de Teleressources nous explique lesquelles :

Crise sanitaire oblige, même si une partie des formations Teleressources se faisait déjà à distance, il nous a fallu – pour assurer le suivi pédagogique – basculer les formations comportementales habituellement animées en présentiel en format distanciel. La transformation accélérée du présentiel en distanciel a été déployée sur l’ensemble des parcours Teleressources. 

La formation à distance requiert une prise en compte de contraintes spécifiques liées à ce mode d’apprentissage : 

  • Adaptation des formats pour des sessions à la fois plus courtes, en effectif restreint, avec une rythmologie et des horaires adaptés
  • Adaptation du rôle du formateur/animateur, dont l’exercice change du tout au tout et implique agilité technique et pédagogique de chaque instant
  • Adaptation des supports de formation qui doivent pouvoir se faire en partage en ligne avec un centrage sur la mise en pratique
  • Adaptation du suivi post formation : pour assurer son ancrage dans la durée et le maintien des acquis, le suivi post formation doit impérativement être renforcé 

La formation à distance ne constitue pas pour autant à elle seule une réponse complète aux besoins de formations comportementales. Elle doit dans 80% des cas être relayée par des sessions de rencontres présentielles.

En 2024, redécouvrez TeleRessources !

Challengez-nous en 2024 pour mettre en œuvre vos projets de transformation et d’accompagnement au changement.

La vente sera émotionnelle ou ne sera pas !

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.
Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain ? 

On parle de nous dans la presse !

Numéro spécial de Capital Hors Série Formation du 14 septembre avec l’interview de note PDG Flore FIRINO-MARTELL.

Pourquoi nos parcours de formation sont-ils si efficaces ?

Parce que ce qui nous intéresse le plus…. c’est vous !
 
En amont de tous nos projets, nous prévoyons ainsi une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes.

Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale rentrent dans le cadre de la DDA ?

TeleRessources, organisme de formation spécialisé Relation Client, Relation Commerciale et Managériale, accompagne de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation DDA.

Et si nous étions tous vendeurs ?

Dans les centres de relation client, dans les services comptables et financiers, en agences et sur le terrain

2023, on y croit ! Et vous ?

TeleRessources vous souhaite une excellente année 2023, sous le signe de la réussite, de la transformation,
et du développement des compétences de vos équipes.

Le retour de nos ateliers de la relation client le vendredi 14 octobre (8h30 à 11h)

Face au défi du changement et de la transformation des organisations, les entreprises doivent plus que jamais faire évoluer les compétences afin de répondre aux attentes de leurs clients externes et internes.​

​Trois cas clients sont donc retenus pour aborder ce thème de la satisfaction client et de la fidélisation client avec BNP Arval, OCP et TeleRessources.​

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