Tendances formation : le distanciel

Le distanciel s’ancre durablement dans les pratiques de la formation, mais sous certaines conditions non négligeables. Flore FIRINO MARTELL, PDG de Teleressources nous explique lesquelles :

Crise sanitaire oblige, même si une partie des formations Teleressources se faisait déjà à distance, il nous a fallu – pour assurer le suivi pédagogique – basculer les formations comportementales habituellement animées en présentiel en format distanciel. La transformation accélérée du présentiel en distanciel a été déployée sur l’ensemble des parcours Teleressources. 

La formation à distance requiert une prise en compte de contraintes spécifiques liées à ce mode d’apprentissage : 

  • Adaptation des formats pour des sessions à la fois plus courtes, en effectif restreint, avec une rythmologie et des horaires adaptés
  • Adaptation du rôle du formateur/animateur, dont l’exercice change du tout au tout et implique agilité technique et pédagogique de chaque instant
  • Adaptation des supports de formation qui doivent pouvoir se faire en partage en ligne avec un centrage sur la mise en pratique
  • Adaptation du suivi post formation : pour assurer son ancrage dans la durée et le maintien des acquis, le suivi post formation doit impérativement être renforcé 

La formation à distance ne constitue pas pour autant à elle seule une réponse complète aux besoins de formations comportementales. Elle doit dans 80% des cas être relayée par des sessions de rencontres présentielles.

Bien-être au travail

Bien-être au travail.
Un sujet qui devient une priorité RH pour nos client…

Pourquoi nos stagiaires plébiscitent-ils les formations distancielles ?

Qui n’a pas vécu ou entendu des stagiaires parler de leur peur viscérale pour les mises en situation en formation présentielle ?

Merci à L’équipe TeleRessources

Je tiens à vous remercier pour notre collaboration efficace depuis plus de 4 ans !

TeleRessources développe son e-recrutement en 100 % distanciel

Il était plus facile de rester sur nos acquis, notre savoir-faire éprouvé, plutôt que de se pencher sur le 100% du recrutement à distance.

Classe virtuelle : un grain de sable appelé « non verbal »

Classe virtuelle : un grain de sable appelé « non verbal »

Le « non verbal » constitue-t-il un grain de sable dans la mécanique de la classe virtuelle ?

Tendances formation 2020

L’univers de la formation se transforme rapidement et l’année 2020 sera marquée selon nos clients par plusieurs évolutions.

Superviseur / chef d’équipe… à la recherche du maillon fort

Occupant une fonction clef, la pertinence de son recrutement est déterminante pour l’atteinte de vos résultats.

Conseiller Clientèle Augmenté ?

IA, Self care, chatbot… la liste est longue et annonce une rupture dans les compétences à maîtriser et les systèmes d’organisation des métiers de la Relation Client.

Fermer X

Demander à être contacté

*champs requis