Bien sûr, nous sommes les experts formation de la relation clients…mais bien plus encore !
 
Challengez-nous pour :
* Mettre en œuvre vos projets de transformation et d’accompagnement au changement.
* Booster vos performances commerciales et augmenter votre NPS.
* Former vos managers à la posture de coach.
* Développer la  vente émotionnelle.
* Mettre en place et faire vivre vos chartes relationnelles et rédactionnelles.

Rencontrons-nous avec plaisir pour échanger !

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.
Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain

La vente émotionnelle se traduit par un acte d’achat suscité par l’émotion et non par la raison. Elle repose sur le principe selon lequel les clients prennent souvent des décisions d’achat basées sur leurs désirs, leurs besoins et leurs émotions, plutôt que sur des critères rationnels.
Les émotions sont un puissant moteur de prise de décision et de l’expérience client et si un client peut se connecter émotionnellement par des sentiments positifs avec un produit ou un service, il est plus susceptible d’acheter.
Le commercial devient une représentant émotionnel de la marque, celui que l’on choisit avec plaisir et avec lequel on a envie de « travailler ». 
Il doit être présent au bon moment auprès du client, le rassurer tout en lui facilitant la vie en s’appuyant sur un dispositif omni-canal au sein duquel il est le maillon central.
​Face à un contexte hyperconcurrentiel et digitalisé par les achats en ligne, il devient essentiel de se démarquer à travers les émotions.
Seul l’Humain peut créer une relation non industrialisable et automatisable, une relation authentique dont on se souviendra et que l’on recommandera …

Mais, comment faire ?

Il est essentiel de créer de la confiance, de donner envie au client qu’on l’accompagne dans le choix de son contrat dans une posture de partenariat. Il ne s’agit pas de  « pousser du produit » dans  une logique rationnelle, car face à la multiplication des offres, cela ne fonctionne plus.   Il s’agit de montrer qu’on est là pour lui, être présent au bon moment, qu’on l’écoute, qu’on le comprend et qu’on va lui faire une proposition sur mesure,  adaptée à sa situation ou à ses problématiques.

Émotions et Vente, un cocktail gagnant !   

Le commercial va devoir dialoguer avec nos 6 meilleures copines (les émotions de bases), pour concrétiser ses ventes émotionnelles et fidéliser ses clients.

Pour générer des émotions favorables chez votre client, le storytelling est, entre autres, une bonne approche. Chaque anecdote ou histoire permet au client de s’identifier, de  générer de la curiosité chez votre client ce qui permet de retenir son attention.
Vous pouvez également favoriser un vocabulaire émotionnel et simple dans votre discours de vente, ce qui permet au client de retenir et d’ancrer vos arguments importants, de créer un climat de confiance  ce qui va inciter le client à se livrer plus naturellement.

Et bien entendu, écouter (et pas seulement entendre)  et montrer de l’intérêt au client restent les fondamentaux de la vente émotionnelle.
A ce propos, si il nous  parait évident  d’écouter le client avec nos 2 oreilles, il devient indispensable de l’écouter avec nos yeux.
Le langage corporel est une réaction de notre cerveau limbique, le cerveau des émotions. Notre client  véhicule beaucoup de messages de par sa posture et sa gestuelle , il serait regrettable de passer à côté de votre vente en raison d’une mauvaise observation, voire d’un aveuglément.

Et, pour un (trop ?) grand nombre de commerciaux, le closing reste une étape «redoutée» alors qu’elle est l’aboutissement du processus de vente et… l’opportunité à ne pas laisser passer. Le commercial doit acquérir les clés pour favoriser l’obtention de l’accord ou d’un engagement​, et pour accompagner son client dans la prise de décision.

Numéro spécial de Capital Hors Série Formation du 14 septembre 2023.
Interview de notre PDG Flore Firino-Martell :

Parce que ce qui nous intéresse le plus…. c’est vous !
 
En amont de tous nos projets, nous prévoyons ainsi une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes.
Cette appropriation au cœur de votre environnement constitue le premier socle de la construction de nos accompagnements.
Elle nous permet de :
✅ comprendre vos enjeux, vos métiers, vos organisations,
✅ identifier vos objectifs,
✅ nous imprégner de vos outils et de vos méthodes.
 
Ensuite, nous établissons ensemble en co-construction, et selon les besoins de votre projet :
✅ cas pratiques et mises en situation,
✅ jeux pédagogiques,
✅ capsules digitales,
✅ supports d’aide à la vente,
✅ démarche commerciale,
✅ charte relationnelle et rédactionnelle.
 
Les supports d’animation et synopsis seront ainsi directement nourris par votre environnement et les mises en pratiques 100% liées à la réalité opérationnelle de vos collaborateurs.
 
Notre pédagogie d’animation, centrée sur l’apprenant, est orientée vers le « Apprendre en faisant » avec 70% de mise en pratique, 15% de questionnement, 15% d’apports théoriques.
Les participants sont acteurs de leur apprentissage et nos consultants formateurs interviennent en facilitateurs et en développeurs de talents avec une posture de coaching individuel même au sein du groupe.
 
Notre pédagogie ludique et participative renforce le plaisir d’échanger entre pairs, la volonté d’expérimenter et l’engagement vers l’action !
 
Vous souhaitez accompagner le changement positivement ?
Pour toutes vos formations Relation Client, Développement Commercial et Managérial, contactez nous !


TeleRessources accompagne de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation DDA.
Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !
La durée des formations et le format (distanciel, blended ou présentiel) sont adaptables en fonction de vos objectifs.
Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performance en 2023.

Retrouvez dans notre catalogue en ligne, les programmes liés à :

✔ L’excellence relationnelle (page 15 et 16)
✔ La démarche de vente et les techniques commerciales (page 22)
✔ Le management (page 32 à 42)
✔ Les écrits professionnels (page 53 et 54)



✔ Dans les centres de relation client :
En créant de la valeur ajoutée grâce à un questionnement élargi, une écoute active et une maîtrise de la reformulation.
En développant une posture de rebond et d’argumentation sur les offres et les services.
En mettant en place des techniques de détection de l’insatisfaction et en prévenant le churn en amont.
En développant de nouveaux modes de communication comme la visio ou le Chat.

✔ Dans les services comptables et financiers :
En générant du recouvrement de créances de façon relationnelle et proactive.
En s’intégrant dans le parcours client comme élément de fidélisation clef.

✔ En agences et sur le terrain :
En travaillant sur le non verbal, le verbal et le para-verbal.
En adoptant une posture de conseil personnalisée.
En appliquant les techniques de synchronisation créatrices de lien et de confiance.
En renforçant sa confiance en soi et en ses capacités de transformation.

Accompagnez vos équipes à gagner en efficacité et en percussion commerciale grâce à nos formations sur mesure.

Dans un environnement de communication multicanal, avec une multiplicité d’interlocuteurs et un temps d’échange souvent réduit, la méthode DISC permet de gagner en confort relationnel et en efficacité commerciale.

Le DISC est en effet une méthode d’analyse comportementale, dénuée de tout jugement, qui décrit différents styles de communication et de comportement. Elle a été publiée par le psychologue William Moulton Marston en 1928 et s’est enrichie au fil des années et des applications.

Cette méthode permet d’abord d’apprendre à mieux identifier son mode de fonctionnement. Cette connaissance de soi, de son rapport au monde et à l’autre va ainsi constituer le premier socle d’optimisation relationnelle.

L’approche DISC propose un langage basé sur 4 couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu), facile à retenir pour comprendre les différences entre les 4 styles de profil ( Dominant – Influent – Stable – Conforme ). Cette méthode nous invite ainsi à prendre du recul par rapport à nous-même et aux comportements de nos différents interlocuteurs et indique précisément comment communiquer et comment travailler de manière efficace avec tel ou tel profil.

Cet outil, simple et pratique, facilite et dynamise l’Expérience Client, la Relation Commerciale et le Management des équipes. Bien utilisée, elle augmente de façon significative la satisfaction client interne et externe.

Quels types d’accompagnement pour quels publics et quels objectifs ?

En fonction de vos objectifs, de vos clients, de la typologie de vos équipes et de vos projets, TeleRessources vous accompagne sur l’appropriation de la méthode et la mise en place de bonnes pratiques autours du DISC.

Parmi les thématiques que nous pouvons construire ensemble pour vos équipes, nous vous proposons :

o Adapter sa communication aux différents profils et aux attentes relationnelles des clients

o Appréhender les comportements à adopter pour gagner en efficacité commerciale

o Mieux gérer les situations difficiles et conflits

o Améliorer la motivation et la communication pour mieux travailler en équipe

Tous nos accompagnements sont construits 100% sur mesure à partir de vos besoins et de vos environnements.

Quelle durée d’accompagnement ?

Le Disc est une méthode qui se travaille, s’intègre et s’approfondit avec le temps.

Aussi, nous proposons à nos clients un cycle de formats courts, d’une demi-journée, comportant différents ateliers d’appropriation, de mises en situations, ainsi que des sessions de retour d’expériences et de partages de pratiques.

Afin de créer une vraie dynamique d’apprentissage et de d’appropriation, nous privilégions de mettre en place ces parcours de formation, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quelques exemples de projet

Gagner en efficacité commerciale avec le DISC

Module 1 :

· Connaitre et s’approprier l’ensemble du modèle DISC pour gagner en percussion commerciale

· Identifier son profil DISC

· S’approprier les règles de communication en face à face et les adapter aux différents profils

Module 2:

· Mettre en pratique sa démarche commerciale grâce au DISC

· Optimiser son adaptabilité, sa communication et son impact commercial

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

L’Excellence relationnelle par téléphone

Module 1 :

· Maitriser les règles de communication positive

· Connaitre la structure d’un entretien

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en écoute et en adaptabilité

Module 2 :

· Mise en pratique de sa démarche relationnelle

o Développer sa capacité d’écoute et d’analyse

o Utiliser le DISC comme levier d’adaptabilité client

o Favoriser la satisfaction client par un traitement différencié par profil

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Optimiser son management d’équipe

Module 1 :

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en connaissance de soi-même

· Identifier le profil de ses collaborateurs

· Adapter son management aux différents profils

Module 2 :

· Mise en pratique managériale

o Jeux de rôles

o Transposer ses acquis

o Développer de nouvelles pratiques managériales

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Et vous, connaissez-vous votre profil ?

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : contact@teleressources.fr

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