TeleRessources, organisme de formation spécialisé en Expérience Client positive et Relation Commerciale, accompagne depuis 20 ans les mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation.

❤️ Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !

Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performances pour vos commerciaux et leurs assistants :
💪Pratiquer avec succès le rebond commercial,
💪S’inscrire dans la démarche du devoir de conseil,
💪Maîtriser l’art de la recommandation,
💪Savoir négocier avec succès.

La durée des formations et le format (distanciel, blended ou présentiel) sont adaptables en fonction de vos objectifs.

Et n’oublions pas les managers dans le développement de leur posture de coach pour optimiser la montée en compétences de leur équipe.

Première étape, une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes pour :
✅ comprendre vos enjeux, vos métiers, vos organisations,
✅ identifier vos objectifs,
✅ nous imprégner de vos outils et de vos méthodes.

Deuxième étape, établir en co-construction et selon les besoins de votre projet :
✅ cas pratiques et mises en situation,
✅ jeux pédagogiques,
✅ supports d’aide à la vente,
✅ charte relationnelle et rédactionnelle,
✅ capsules digitales.

Troisième étape, prêts pour l’animation avec :
✅ des supports et des cas concrets 100% liés à votre réalité opérationnelle,
✅ une pédagogie d’animation ludique et participative, centrée sur l’apprenant avec 70% de co-construction et de mises en pratique,
✅ des consultants formateurs facilitateurs et développeurs de talents avec une posture de coaching individuel au sein du groupe.

Quatrième étape, le suivi dans la durée et le passage de relais aux Managers :
✅ analyses de pratiques en petits groupes,
✅ ateliers de retour d’expériences,
✅ accompagnements des managers,
✅ coaching individuels et triangulaires.


Tous assertifs ?

L’assertivité : une compétence utile à chaque poste et chaque entreprise, qui permet de s’exprimer, de défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres.

👍 Adopter cette posture d’affirmation de soi tout en souplesse permet de générer de nombreux bénéfices relationnels et personnels :

✔ Gagner en confiance, en sérénité, en performance et en coopération.
✔ Sortir des modes passifs, agressifs ou manipulateurs, adoptés dans 30% des relations interpersonnelles et renforcés en situation de stress.
✔ Apprendre à reconnaitre et à gérer ses émotions pour communiquer positivement.
✔ Développer une expérience client et collaborateur réussie, positive et engageante.
✔ Affirmer son courage managérial tout en restant bienveillant.
✔ Renforcer ses capacités de négociation commerciale.

Accompagner vos équipes à développer cette attitude gagnante !

A l’heure où les exigences clients sont de plus en plus élevées et dans un contexte de production sous tension, TeleRessources accompagne vos équipes à la gestion des situations difficiles et à la prévention des incivilités.

🔺 Comment identifier ses facteurs de stress et appliquer une méthode de gestion de l’agressivité ?

🔺Comment répondre aux nouvelles attentes des clients en utilisant une attitude et une formulation positive et rassurante ?

💪 Forts de nos 20 ans d’expérience en formation relation client et accompagnement au changement, nous nous appuierons sur l’écoute active et le développement de la posture assertive ainsi que sur la connaissance de ses propres émotions et de celles du client.

🤝 Ensemble, faisons évoluer la posture de vos collaborateurs pour davantage de mieux être et pour transformer vos clients insatisfaits en « fans ».

❓Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale entrent dans le cadre de la DDA ?

💡 TeleRessources, organisme de formation spécialisé Relation Client, Relation Commerciale et Managériale, accompagne depuis 20 ans de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation.

💡Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !

✅ Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performance en 2024.
✅ Retrouvez nos programmes dans notre catalogue en ligne

Dans un environnement de communication multicanal, avec une multiplicité d’interlocuteurs et un temps d’échange souvent réduit, la méthode DISC permet de gagner en confort relationnel et en efficacité commerciale.

Le DISC est en effet une méthode d’analyse comportementale, dénuée de tout jugement, qui décrit différents styles de communication et de comportement. Elle a été publiée par le psychologue William Moulton Marston en 1928 et s’est enrichie au fil des années et des applications.

Cette méthode permet d’abord d’apprendre à mieux identifier son mode de fonctionnement. Cette connaissance de soi, de son rapport au monde et à l’autre va ainsi constituer le premier socle d’optimisation relationnelle.

L’approche DISC propose un langage basé sur 4 couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu), facile à retenir pour comprendre les différences entre les 4 styles de profil ( Dominant – Influent – Stable – Conforme ). Cette méthode nous invite ainsi à prendre du recul par rapport à nous-même et aux comportements de nos différents interlocuteurs et indique précisément comment communiquer et comment travailler de manière efficace avec tel ou tel profil.

Cet outil, simple et pratique, facilite et dynamise l’Expérience Client, la Relation Commerciale et le Management des équipes. Bien utilisée, elle augmente de façon significative la satisfaction client interne et externe.

Quels types d’accompagnement pour quels publics et quels objectifs ?

En fonction de vos objectifs, de vos clients, de la typologie de vos équipes et de vos projets, TeleRessources vous accompagne sur l’appropriation de la méthode et la mise en place de bonnes pratiques autours du DISC.

Parmi les thématiques que nous pouvons construire ensemble pour vos équipes, nous vous proposons :

o Adapter sa communication aux différents profils et aux attentes relationnelles des clients

o Appréhender les comportements à adopter pour gagner en efficacité commerciale

o Mieux gérer les situations difficiles et conflits

o Améliorer la motivation et la communication pour mieux travailler en équipe

Tous nos accompagnements sont construits 100% sur mesure à partir de vos besoins et de vos environnements.

Quelle durée d’accompagnement ?

Le Disc est une méthode qui se travaille, s’intègre et s’approfondit avec le temps.

Aussi, nous proposons à nos clients un cycle de formats courts, d’une demi-journée, comportant différents ateliers d’appropriation, de mises en situations, ainsi que des sessions de retour d’expériences et de partages de pratiques.

Afin de créer une vraie dynamique d’apprentissage et de d’appropriation, nous privilégions de mettre en place ces parcours de formation, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quelques exemples de projet

Gagner en efficacité commerciale avec le DISC

Module 1 :

· Connaitre et s’approprier l’ensemble du modèle DISC pour gagner en percussion commerciale

· Identifier son profil DISC

· S’approprier les règles de communication en face à face et les adapter aux différents profils

Module 2:

· Mettre en pratique sa démarche commerciale grâce au DISC

· Optimiser son adaptabilité, sa communication et son impact commercial

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

L’Excellence relationnelle par téléphone

Module 1 :

· Maitriser les règles de communication positive

· Connaitre la structure d’un entretien

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en écoute et en adaptabilité

Module 2 :

· Mise en pratique de sa démarche relationnelle

o Développer sa capacité d’écoute et d’analyse

o Utiliser le DISC comme levier d’adaptabilité client

o Favoriser la satisfaction client par un traitement différencié par profil

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Optimiser son management d’équipe

Module 1 :

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en connaissance de soi-même

· Identifier le profil de ses collaborateurs

· Adapter son management aux différents profils

Module 2 :

· Mise en pratique managériale

o Jeux de rôles

o Transposer ses acquis

o Développer de nouvelles pratiques managériales

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Et vous, connaissez-vous votre profil ?

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : contact@teleressources.fr

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