Bien sûr, nous sommes les experts formation de la relation clients…mais bien plus encore !
 
Challengez-nous pour :
* Mettre en œuvre vos projets de transformation et d’accompagnement au changement.
* Booster vos performances commerciales et augmenter votre NPS.
* Former vos managers à la posture de coach.
* Développer la  vente émotionnelle.
* Mettre en place et faire vivre vos chartes relationnelles et rédactionnelles.

Rencontrons-nous avec plaisir pour échanger !

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.
Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain

La vente émotionnelle se traduit par un acte d’achat suscité par l’émotion et non par la raison. Elle repose sur le principe selon lequel les clients prennent souvent des décisions d’achat basées sur leurs désirs, leurs besoins et leurs émotions, plutôt que sur des critères rationnels.
Les émotions sont un puissant moteur de prise de décision et de l’expérience client et si un client peut se connecter émotionnellement par des sentiments positifs avec un produit ou un service, il est plus susceptible d’acheter.
Le commercial devient une représentant émotionnel de la marque, celui que l’on choisit avec plaisir et avec lequel on a envie de « travailler ». 
Il doit être présent au bon moment auprès du client, le rassurer tout en lui facilitant la vie en s’appuyant sur un dispositif omni-canal au sein duquel il est le maillon central.
​Face à un contexte hyperconcurrentiel et digitalisé par les achats en ligne, il devient essentiel de se démarquer à travers les émotions.
Seul l’Humain peut créer une relation non industrialisable et automatisable, une relation authentique dont on se souviendra et que l’on recommandera …

Mais, comment faire ?

Il est essentiel de créer de la confiance, de donner envie au client qu’on l’accompagne dans le choix de son contrat dans une posture de partenariat. Il ne s’agit pas de  « pousser du produit » dans  une logique rationnelle, car face à la multiplication des offres, cela ne fonctionne plus.   Il s’agit de montrer qu’on est là pour lui, être présent au bon moment, qu’on l’écoute, qu’on le comprend et qu’on va lui faire une proposition sur mesure,  adaptée à sa situation ou à ses problématiques.

Émotions et Vente, un cocktail gagnant !   

Le commercial va devoir dialoguer avec nos 6 meilleures copines (les émotions de bases), pour concrétiser ses ventes émotionnelles et fidéliser ses clients.

Pour générer des émotions favorables chez votre client, le storytelling est, entre autres, une bonne approche. Chaque anecdote ou histoire permet au client de s’identifier, de  générer de la curiosité chez votre client ce qui permet de retenir son attention.
Vous pouvez également favoriser un vocabulaire émotionnel et simple dans votre discours de vente, ce qui permet au client de retenir et d’ancrer vos arguments importants, de créer un climat de confiance  ce qui va inciter le client à se livrer plus naturellement.

Et bien entendu, écouter (et pas seulement entendre)  et montrer de l’intérêt au client restent les fondamentaux de la vente émotionnelle.
A ce propos, si il nous  parait évident  d’écouter le client avec nos 2 oreilles, il devient indispensable de l’écouter avec nos yeux.
Le langage corporel est une réaction de notre cerveau limbique, le cerveau des émotions. Notre client  véhicule beaucoup de messages de par sa posture et sa gestuelle , il serait regrettable de passer à côté de votre vente en raison d’une mauvaise observation, voire d’un aveuglément.

Et, pour un (trop ?) grand nombre de commerciaux, le closing reste une étape «redoutée» alors qu’elle est l’aboutissement du processus de vente et… l’opportunité à ne pas laisser passer. Le commercial doit acquérir les clés pour favoriser l’obtention de l’accord ou d’un engagement​, et pour accompagner son client dans la prise de décision.

Numéro spécial de Capital Hors Série Formation du 14 septembre 2023.
Interview de notre PDG Flore Firino-Martell :

Parce que ce qui nous intéresse le plus…. c’est vous !
 
En amont de tous nos projets, nous prévoyons ainsi une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes.
Cette appropriation au cœur de votre environnement constitue le premier socle de la construction de nos accompagnements.
Elle nous permet de :
✅ comprendre vos enjeux, vos métiers, vos organisations,
✅ identifier vos objectifs,
✅ nous imprégner de vos outils et de vos méthodes.
 
Ensuite, nous établissons ensemble en co-construction, et selon les besoins de votre projet :
✅ cas pratiques et mises en situation,
✅ jeux pédagogiques,
✅ capsules digitales,
✅ supports d’aide à la vente,
✅ démarche commerciale,
✅ charte relationnelle et rédactionnelle.
 
Les supports d’animation et synopsis seront ainsi directement nourris par votre environnement et les mises en pratiques 100% liées à la réalité opérationnelle de vos collaborateurs.
 
Notre pédagogie d’animation, centrée sur l’apprenant, est orientée vers le « Apprendre en faisant » avec 70% de mise en pratique, 15% de questionnement, 15% d’apports théoriques.
Les participants sont acteurs de leur apprentissage et nos consultants formateurs interviennent en facilitateurs et en développeurs de talents avec une posture de coaching individuel même au sein du groupe.
 
Notre pédagogie ludique et participative renforce le plaisir d’échanger entre pairs, la volonté d’expérimenter et l’engagement vers l’action !
 
Vous souhaitez accompagner le changement positivement ?
Pour toutes vos formations Relation Client, Développement Commercial et Managérial, contactez nous !


TeleRessources accompagne de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation DDA.
Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !
La durée des formations et le format (distanciel, blended ou présentiel) sont adaptables en fonction de vos objectifs.
Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performance en 2023.

Retrouvez dans notre catalogue en ligne, les programmes liés à :

✔ L’excellence relationnelle (page 15 et 16)
✔ La démarche de vente et les techniques commerciales (page 22)
✔ Le management (page 32 à 42)
✔ Les écrits professionnels (page 53 et 54)



✔ Dans les centres de relation client :
En créant de la valeur ajoutée grâce à un questionnement élargi, une écoute active et une maîtrise de la reformulation.
En développant une posture de rebond et d’argumentation sur les offres et les services.
En mettant en place des techniques de détection de l’insatisfaction et en prévenant le churn en amont.
En développant de nouveaux modes de communication comme la visio ou le Chat.

✔ Dans les services comptables et financiers :
En générant du recouvrement de créances de façon relationnelle et proactive.
En s’intégrant dans le parcours client comme élément de fidélisation clef.

✔ En agences et sur le terrain :
En travaillant sur le non verbal, le verbal et le para-verbal.
En adoptant une posture de conseil personnalisée.
En appliquant les techniques de synchronisation créatrices de lien et de confiance.
En renforçant sa confiance en soi et en ses capacités de transformation.

Accompagnez vos équipes à gagner en efficacité et en percussion commerciale grâce à nos formations sur mesure.

Venez assistez à nos cas pratiques et retours d’expérience sur le thème de la Satisfaction et de la Fidélisation Client.

Bonjour,

Après plus de deux ans, nous allons enfin nous retrouver ! Il s’est passé tant de choses « en concentré » ….​

Face au défi du changement et de la transformation des organisations, les entreprises doivent plus que jamais faire évoluer les compétences afin de répondre aux attentes de leurs clients externes et internes.​

​Trois cas clients sont donc retenus pour aborder ce thème de la satisfaction et de la fidélisation client avec BNP Arval, OCP et un expert de l’expérience client.​

TeleRessources, organisme de Formation spécialisé relation client, relation commerciale et communication, vous invite à échanger avec nos intervenants. ​

Venez enrichir vos réflexions de nouvelles méthodologies et d’approches pédagogiques innovantes !​

Rendez-vous le Vendredi 14 Octobre 2022 à partir de 8h30 au Cercle de l’Union Interalliée : 33, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

Le Programme :

8h30 Accueil et petit déjeuner

9h00 Comment développer la vente à distance omnicanale auprès des grands comptes et du retail ?
Dans un contexte en pleine transformation et avec des exigences client accrues, Arval a su
adapter sa démarche commerciale et diversifier ses modes de contacts. Comment convaincre
les équipes de commerciaux terrain d’intégrer la visio, le téléphone et le mail dans leur
relation commerciale ? Comment s’outiller pour optimiser ses taux de transformation tout en
maintenant une forte proximité avec le client ?
Brice LEBATTEUX, Learning and Development Business Partner, Arval – BNP Paribas Groupe

9h45 L’expérience client : une démarche stratégique et transverse à toute l’entreprise
L’expérience client n’est pas (plus ?) un gros mot ! Comment embarquer l’ensemble des
services dans cette grande aventure ? Sur quels leviers s’appuyer pour générer davantage de
satisfaction client à travers une expérience positive ? Comment aligner expérience client et
expérience collaborateur ?
Agnès TESTARD, Experte Expérience Client, Directrice de l’expérience client, Butagaz de 2010 à 2022

10h15 Comment faire exploser sa satisfaction client et ses taux de vente ?
Dans un contexte d’évolution de marché, OCP, répartiteur pharmaceutique, a mis en œuvre
depuis plusieurs années un véritable parcours de formation et de coaching pour les équipes
de ses centres de contacts Pharmaliens. Quels programmes d’accompagnement au
changement collectif et individuel ont été déployés pour accompagner cette montée en
compétence ? Quels en sont les impacts sur les performances et la satisfaction client ?
Nathalie KUBRYK, Directeur Développement Centres Pharmaliens – Direction commerciale, OCP

11h00 D’attaque pour votre journée !

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : gdugue@teleressources.fr

Les commerciaux savent déjà tout… ou presque ! 

Oui, nous le savons. Votre force commerciale est compétente et aguerrie aux techniques commerciales.  Vos commerciaux sont déjà formés sur beaucoup de sujets. Pourtant, ils vous prétextent que si les ventes ne se concrétisent pas c’est la faute du client « trop exigeant », de la situation économique, des prix, du marché tendu, de la météo ou d’autres circonstances…​ 

Et vous, vous savez… que la concurrence devient de plus en plus féroce et risque de gagner du terrain.​ 

​ L’étau se resserre, certes, mais pas notre accompagnement avec vous !​ 

​ TeleRessources ne vous propose pas une énième formation, nous vous proposons un accompagnement pour aider votre force commerciale à être encore plus performante et à faire la différence …​ 

​ Des programmes courts sur-mesure, pratico-pratiques, concrets avec la réalité opérationnelle de votre métier, et transposables immédiatement sur le terrain.​ 

​ Des thématiques sur le pitch et storytelling, la recommandation, la vente émotionnelle, le décodage du langagenon verbal et la vente en couleur avec la méthode DISC. ​ 

​ En route vers la transformation et le développement de compétences « différentes » !​ 

Capter l’attention d’un prospect ou d’un client 

Capter l’attention d’un prospect ou d’un client l’une des clés de la réussite de la vente.​ 

Cependant, présenter un projet, un service ou un produit en un laps de temps restreint et donner le plus de détails possibles n’est pas chose aisée. Cela requiert des stratégies minutieuses.​ 

Comment ?​ 

Encore appelé « communication narrative » ou « accroche narrative », le storytelling est l’art de raconter une histoire pour vendre un produit ou un service.​ 

L’objectif du storytelling est simple : captiver et fédérer la cible en faisant appel à des émotions fortes. Lorsqu’il est bien utilisé, cet outil permet de transformer des prospects froids en des clients très motivés et fidèles.​ 

Les avantages du storytelling et du pitch ?​ 

Le storytelling attire l’attention du client pour augmenter le taux de conversion. Il fonctionne parce qu’il fait plus appel à l’émotion qu’à la raison. De plus, il facilite la rétention de l’information. Même la science soutient l’efficacité des narrations dans l’optimisation des ventes. En effet, le cerveau humain est conçu pour aimer naturellement les histoires.​ 

​Dorothée, notre formatrice et journaliste de métier, vous livre ses techniques, ses conseils et ses astuces pour réussir vos storytelling et vos pitch commerciaux.​ 

A ce propos, Dorothée a beaucoup de belles histoires et d’anecdotes vous raconter…​ 

Recommandez-moi 

Saviez-vous que 90% des personnes disent avoir confiance si l’un de leurs proches leur recommande un service ou un produit ? Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs et votre force de vente.​ 

Une des grandes forces de la recommandation est qu’elle facilite vos ventes. Moins besoin de faire d’efforts pour convaincre vos potentiels clients. La recommandation instaure d’elle-même une relation de confiance. 

​ Par ailleurs, c’est une très bonne pratique pour fidéliser vos clients. En vous recommandant, ils deviennent automatiquement des ambassadeurs de la marque. Le fait de parler de votre produit ou de votre service positivement va créer un réel attachement à votre entreprise.​ 

Comment optimiser son portefeuille de clients actifs ? Comment ouvrir de nouvelles opportunités de prospection ?  Comment bâtir une approche de recommandation partagée entre les différents services de l’entreprise ? Quelles sont les différents types de recommandation et comment s’y prendre ?​ 

Nous vous disons tout dans notre formation et nous vous livrons déjà quelques chiffres sur la recommandation :​ 

Coût :0 € / temps : 4 minutes / taux de prise de rendez-vous : 20 à 30 % / taux de transformation : 40 à 70 %.​ 

Nous sommes assurés qu’après la formation, vous nous recommanderez… et nous comptons sur vous !​ 

La vente sera émotionnelle ou ne sera pas ! 

Pourquoi et comment faire le lien entre performance commerciale et vente émotionnelle ?​ 

Pas de vente sans confiance et pas de confiance sans émotions​ 

Les neurosciences ont déjà mis en évidence le rôle capital des émotions dans les décisions d’achat (95 % des décisions d’achats se prennent émotionnellement et s’expliquent logiquement).​ 

Si les émotions font aujourd’hui une entrée en grandes pompes dans la vente avec le marketing émotionnel et l’inbound marketing, l’intelligence émotionnelle du vendeur est au contraire l’enfant pauvre de la vente.​ 

Il est temps de s’intéresser aux compétences émotionnelles des commerciaux : élément incontournable de la performance commerciale.​ 

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.​ 

Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain ? ​ 

Intelligence, émotions et Vente un cocktail gagnant !   ​ 

Faîtes appel à vos 6 meilleures copines, les émotions, pour concrétiser vos ventes émotionnelles et fidéliser vos clients.​ 

Notre formateur s’engage à faire vivre de belles expériences émotionnelles à vos équipes. 

Vos clients parlent… en silence 

Le client ne nous dit pas tout ?​ 

Et pourtant il nous dit beaucoup, mais pas verbalement…​ 

93 % de notre communication interpersonnelle relève du non verbal et du paraverbal.​ 

De nombreux commerciaux continuent pourtant à faire comme si tout dépendait exclusivement des informations objectives transmises verbalement.  

Il faut écouter le client mais aussi l’observer 

Il devient primordial pour tout commercial de connaître les codes implicites de la communication non-verbale qui peut confirmer ou démentir les propos tenus lors d’un rendez-vous commercial. ​ 

Pour vendre, la communication non verbale doit être claire, franche et crédible

Le client n’achète pas ce que vous dîtes, il achète comment vous le dîtes 

Pour aller plus loin, et mieux identifier et comprendre les besoins du client, il est utile d’apprendre les rudiments du langage corporel. Il faut également tenir compte du fait que tout ce qui est dit n’est pas forcément vrai. Dans le doute, les commerciaux doivent repérer les « déclarations » non verbales de leurs clients. Elles les aideront à se repérer et à poursuivre la discussion.​ 

Grâce à ce décryptage du langage corporel, il devient plus facile de vérifier que l’intention du client est bonne et donc de gagner du temps.​ ​ 

Notre approche n’est pas de faire de vos commerciaux des synergologues en herbe, mais plutôt de les accompagner à repérer leurs gestes forts et leurs gestes parasites qui les « trahissent » et aussi de décoder le langage corporel des clients pour concrétiser ou renforcer encore plus la vente.​ 

Vous ne verrez plus vos clients de la même façon…au bénéfice de vos ventes ! 

Vendez en couleurs​ 

La méthode DISC (abréviation pour Dominant, Influent, Stable et Conforme), aussi connue sous le nom de “méthode des couleurs”, est un outil qui facilite les échanges lors du processus de vente en déterminant “la couleur” ou plutôt “les couleurs” de votre interlocuteur. Cela vous permet notamment de mieux cerner leur fonctionnement et de construire un argumentaire de vente individualisé et efficace.​ 

Concrètement, le DISC est une grille de lecture pour mieux comprendre les comportements humains, déterminer le profil de vos prospects et clients et ainsi adapter votre discours et votre comportement en fonction de votre interlocuteur. ​ 

​ Il n’existe pas un style de vente plus efficace que les autres.  Pour vendre mieux, il est nécessaire d’avoir conscience de son profil personnel pour décrypter et apprendre à comprendre votre style de vente. Et ainsi, constituer son manuel de vente pour évoluer individuellement en qualité de commercial.​ 

Parce qu’une fois que l’on se connaît, il est plus de facile comprendre les clients ou prospects qui se trouvent face à nous et de s’adapter à leur comportement principal.​ 

​TeleRessources vous accompagne sur la mise en place de bonnes pratiques autours du DISC®️ adaptées à vos équipes pour adapter leur communication aux différents profils et attentes relationnelles des clients et ainsi adopter les comportements pour gagner en efficacité commerciale​ 

​Notre formateur vous promet une animation arc-en-ciel. 

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : contact@teleressources.fr

Dans un environnement de communication multicanal, avec une multiplicité d’interlocuteurs et un temps d’échange souvent réduit, la méthode DISC permet de gagner en confort relationnel et en efficacité commerciale.

Le DISC est en effet une méthode d’analyse comportementale, dénuée de tout jugement, qui décrit différents styles de communication et de comportement. Elle a été publiée par le psychologue William Moulton Marston en 1928 et s’est enrichie au fil des années et des applications.

Cette méthode permet d’abord d’apprendre à mieux identifier son mode de fonctionnement. Cette connaissance de soi, de son rapport au monde et à l’autre va ainsi constituer le premier socle d’optimisation relationnelle.

L’approche DISC propose un langage basé sur 4 couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu), facile à retenir pour comprendre les différences entre les 4 styles de profil ( Dominant – Influent – Stable – Conforme ). Cette méthode nous invite ainsi à prendre du recul par rapport à nous-même et aux comportements de nos différents interlocuteurs et indique précisément comment communiquer et comment travailler de manière efficace avec tel ou tel profil.

Cet outil, simple et pratique, facilite et dynamise l’Expérience Client, la Relation Commerciale et le Management des équipes. Bien utilisée, elle augmente de façon significative la satisfaction client interne et externe.

Quels types d’accompagnement pour quels publics et quels objectifs ?

En fonction de vos objectifs, de vos clients, de la typologie de vos équipes et de vos projets, TeleRessources vous accompagne sur l’appropriation de la méthode et la mise en place de bonnes pratiques autours du DISC.

Parmi les thématiques que nous pouvons construire ensemble pour vos équipes, nous vous proposons :

o Adapter sa communication aux différents profils et aux attentes relationnelles des clients

o Appréhender les comportements à adopter pour gagner en efficacité commerciale

o Mieux gérer les situations difficiles et conflits

o Améliorer la motivation et la communication pour mieux travailler en équipe

Tous nos accompagnements sont construits 100% sur mesure à partir de vos besoins et de vos environnements.

Quelle durée d’accompagnement ?

Le Disc est une méthode qui se travaille, s’intègre et s’approfondit avec le temps.

Aussi, nous proposons à nos clients un cycle de formats courts, d’une demi-journée, comportant différents ateliers d’appropriation, de mises en situations, ainsi que des sessions de retour d’expériences et de partages de pratiques.

Afin de créer une vraie dynamique d’apprentissage et de d’appropriation, nous privilégions de mettre en place ces parcours de formation, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quelques exemples de projet

Gagner en efficacité commerciale avec le DISC

Module 1 :

· Connaitre et s’approprier l’ensemble du modèle DISC pour gagner en percussion commerciale

· Identifier son profil DISC

· S’approprier les règles de communication en face à face et les adapter aux différents profils

Module 2:

· Mettre en pratique sa démarche commerciale grâce au DISC

· Optimiser son adaptabilité, sa communication et son impact commercial

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

L’Excellence relationnelle par téléphone

Module 1 :

· Maitriser les règles de communication positive

· Connaitre la structure d’un entretien

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en écoute et en adaptabilité

Module 2 :

· Mise en pratique de sa démarche relationnelle

o Développer sa capacité d’écoute et d’analyse

o Utiliser le DISC comme levier d’adaptabilité client

o Favoriser la satisfaction client par un traitement différencié par profil

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Optimiser son management d’équipe

Module 1 :

· S’approprier le modèle DISC pour gagner en connaissance de soi-même

· Identifier le profil de ses collaborateurs

· Adapter son management aux différents profils

Module 2 :

· Mise en pratique managériale

o Jeux de rôles

o Transposer ses acquis

o Développer de nouvelles pratiques managériales

Module 3:

· Retours d’expériences

· Partages de pratiques

· Solidification des apports

Et vous, connaissez-vous votre profil ?

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : contact@teleressources.fr

Le management hybride a émergé par contrainte d’un contexte sanitaire incertain, et reste en cours d’expérimentation.

A ce jour, il n’existe pas encore de modèle suffisamment robuste qui définisse les méthodes et outils pour son efficacité optimale. 

En revanche, capitaliser sur l’expérience du télétravail mise en place dans de nombreuses entreprises de service en France depuis 2020, permet déjà de dégager certaines tendances et points d’attention. 

Nous observons tout d’abord une distension du lien qui se produit spécifiquement à deux niveaux pour le collaborateur : entre lui et son manager et entre lui et son équipe. Cette distance le prive ainsi de la dynamique du collectif, de la proximité avec son manager et ses paires lors des contacts informels au quotidien plus fréquents sur site. Le télétravail peut, par conséquence, affaiblir, son sentiment d’appartenance à l’entreprise. 

Nous notons d’autre part, qu’un floutage de la limite entre vie personnelle/vie professionnelle se produit régulièrement, notamment quand les règles de fonctionnement n’ont pas été clairement définies et partagées (ex : horaires, plages communes, droit à la déconnexion…). Ce floutage est d’ailleurs potentiellement générateur de risques psychosociaux, risques également renforcés par une saturation des collaborateurs sous la masse d’informations qui leur est transmise, avec pourtant pour intention de conserver le lien malgré l’éloignement. 

Enfin, le renforcement du contrôle des activités des collaborateurs par les managers et  l’intensification du rythme des réunions par crainte de « perdre le contrôle » accentue le sentiment de pression, et peut, là encore, constituer un risque de fragilité pour les équipes. 

Parallèlement, émergent aussi de ces nouveaux modes organisationnels de nombreux aspects positifs

Ainsi, le travail à distance favorise la prise d’autonomie des collaborateurs et agit sur la notion de responsabilité. Si la frontière est posée au bon endroit, un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle, (latitude dans son organisation, gain du temps de transport…).peut se mettre en place avec plus de souplesse.  

Face à ces enjeux et dans ce nouvel environnement mixant des temps de présence sur site, des temps en télétravail et des différences de plannings en fonction des collaborateurs, l’adaptation des pratiques managériales en mode hybride devient une réelle nécessité car la mise en place de cette nouvelle organisation du travail apparaît irréversible. 

Le management hybride fait appel à des compétences qui pour 80% d’entre elles, sont déjà les composantes du métier de manager classique. Toutefois, ces compétences managériales opérationnelles et relationnelles doivent être remises en perspective et renforcées. 

Le manager hybride questionne son rôle et ce qu’il a de nouveau et doit apprendre à revisiter son organisation et ses priorités afin de se rendre disponible pour son équipe, et privilégier les activités à forte valeur ajoutée humaine lors des journées en présentiel (entretiens, animation, actions de cohésion d’équipe…). 

Il doit devenir un facilitateur de l’exploitation de l’information dont ses collaborateurs ont besoin et pratiquer un management plus visuel lors des rituels de pilotage (ex : brief quotidien à distance ou en présentiel). Il doit favoriser l’engagement de ses collaborateurs en leur faisant confiance et en les accompagnant dans leur prise d’autonomie en pratiquant la délégation et le feed-back.  

Enfin il doit veiller à resserrer les liens avec ses collaborateurs en individualisant sa communication avec chacun(e) en tenant compte de leur profil et de leur situation et en étant attentif aux signaux faibles de désengagement au sein de l’équipe et en apprenant à animer des ateliers qui mobilisent l’intelligence collective plutôt que des réunions descendantes 

Afin d’accompagner les managers de proximité  dans ce nouvel environnement de travail, nous avons pris le parti de proposer un cursus adaptable à la carte et qui réponde à ces premiers besoins détectés :  

Module 1 : RENFORCER SES COMPETENCES OPERATIONNELLES  

Objectifs pédagogiques :  

Module 2 : DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES 

Objectifs pédagogiques :  

Le degré d’avancement dans le processus de management hybride dépend de chaque entreprise, de son contexte, de sa culture, de la nature de ses activités et du style managériale prédominant, TeleRessources construira sur mesure et pour chaque client le programme spécifiquement adapté à ses besoins et à son environnement. 

Pour en savoir plus :

Appelez-nous au 01 45 55 56 57 

ou par email : contact@teleressources.fr

TeleRessources est fier de vous annoncer l’obtention de la certification Qualiopi pour nos actions de formation, pour l’ensemble de nos clients en France !

La certification Qualiopi c’est la garantie :

Merci à tous ceux qui ont participé et qui nous ont accompagné tout au long de cette démarche.
#Qualiopi #qualité #certification #formation #compétences #management

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur www.teleressources.fr ou appelez le 01 45 55 56 57 

Les métiers de la gestion sont en profond bouleversement. De nombreuses tâches administratives sont désormais gérées informatiquement. Les clients sont de plus en plus autonomes.

Les gestionnaires administratifs sont donc amenés à prendre en charge les cas les plus complexes et leur métier se transforme vers celui de conseiller client.

Teleressources accompagne cette transformation grâce à des formations sur-mesure !

Lever les freins et les appréhensions

C’est la clé ! Quand on n’a pas l’habitude d’être en contact direct avec les clients, franchir ce cap peut être un vrai défi. Et cela passe d’abord par de la confiance en soi. Acquérir une méthode aide à gagner cette confiance. Par exemple, la structure d’un appel dite « 6C », centrée sur les bénéfices attendus par le client plutôt que sur le produit, permet gagner en confort et en efficacité : Contact, Connaitre, Convaincre, Conclure, Consolider et Confiance. Le conseiller client est d’abord capable de bien comprendre les attentes et les besoins du client afin de pouvoir y répondre de manière personnalisée.

Développer un comportement orienté service

La relation directe avec le client est une relation gagnant-gagnant. Elle permet de gérer des situations difficiles et en même temps de véhiculer une bonne image de l’entreprise et de se positionner dans un lien de partenariat avec les clients. Cela passe notamment par une écoute active et des formulations positives. Oui, il est possible de rendre « fan » un client et qu’il devienne votre meilleur ambassadeur !

Le métier des managers change aussi

Les managers aussi ont besoin d’être accompagnés. Si le métier de leurs équipes change, le leur change aussi. Une belle expérience client passe par une belle expérience collaborateur. Comment accompagner vos managers à être acteur de la transformation dans le temps ?

Un programme de formation sur-mesure

Teleressources est un expert de la relation client. Ses formations ont prouvé leur efficacité pour le développement de nouvelles compétences et de nouveaux comportements. Elles sont conçues sur-mesure pour être directement transposables au quotidien. Un programme de formation comprend, en amont, une réunion de cadrage, un temps d’immersion dans l’entreprise, une analyse et un atelier de co-construction des scenarii des cas pratiques. Ainsi, les exercices sont adaptés de situations réelles et le bénéfice est immédiat.

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur www.teleressources.fr ou appelez le 01 45 55 56 57 

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