TeleRessources, organisme de formation spécialisé en Expérience Client positive et Relation Commerciale, accompagne depuis 20 ans les mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation.

❤️ Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !

Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performances pour vos commerciaux et leurs assistants :
💪Pratiquer avec succès le rebond commercial,
💪S’inscrire dans la démarche du devoir de conseil,
💪Maîtriser l’art de la recommandation,
💪Savoir négocier avec succès.

La durée des formations et le format (distanciel, blended ou présentiel) sont adaptables en fonction de vos objectifs.

Et n’oublions pas les managers dans le développement de leur posture de coach pour optimiser la montée en compétences de leur équipe.

Première étape, une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes pour :
✅ comprendre vos enjeux, vos métiers, vos organisations,
✅ identifier vos objectifs,
✅ nous imprégner de vos outils et de vos méthodes.

Deuxième étape, établir en co-construction et selon les besoins de votre projet :
✅ cas pratiques et mises en situation,
✅ jeux pédagogiques,
✅ supports d’aide à la vente,
✅ charte relationnelle et rédactionnelle,
✅ capsules digitales.

Troisième étape, prêts pour l’animation avec :
✅ des supports et des cas concrets 100% liés à votre réalité opérationnelle,
✅ une pédagogie d’animation ludique et participative, centrée sur l’apprenant avec 70% de co-construction et de mises en pratique,
✅ des consultants formateurs facilitateurs et développeurs de talents avec une posture de coaching individuel au sein du groupe.

Quatrième étape, le suivi dans la durée et le passage de relais aux Managers :
✅ analyses de pratiques en petits groupes,
✅ ateliers de retour d’expériences,
✅ accompagnements des managers,
✅ coaching individuels et triangulaires.


Tous assertifs ?

L’assertivité : une compétence utile à chaque poste et chaque entreprise, qui permet de s’exprimer, de défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres.

👍 Adopter cette posture d’affirmation de soi tout en souplesse permet de générer de nombreux bénéfices relationnels et personnels :

✔ Gagner en confiance, en sérénité, en performance et en coopération.
✔ Sortir des modes passifs, agressifs ou manipulateurs, adoptés dans 30% des relations interpersonnelles et renforcés en situation de stress.
✔ Apprendre à reconnaitre et à gérer ses émotions pour communiquer positivement.
✔ Développer une expérience client et collaborateur réussie, positive et engageante.
✔ Affirmer son courage managérial tout en restant bienveillant.
✔ Renforcer ses capacités de négociation commerciale.

Accompagner vos équipes à développer cette attitude gagnante !


✔ Dans les centres de relation client :
👍 En créant de la valeur ajoutée grâce à un questionnement élargi, une écoute active et une maîtrise de la reformulation.
👍 En développant une posture de rebond et d’argumentation sur les offres et les services.
👍 En mettant en place des techniques de détection de l’insatisfaction et en prévenant le churn en amont.
👍 En développant de nouveaux modes de communication comme la visio ou le Chat.

✔ Dans les services comptables et financiers :
👍 En générant du recouvrement de créances de façon relationnelle et proactive.
👍 En s’intégrant dans le parcours client comme élément de fidélisation clef.

✔ En agences et sur le terrain :
👍 En travaillant sur le non verbal, le verbal et le para-verbal.
👍 En adoptant une posture de conseil personnalisée.
👍 En appliquant les techniques de synchronisation créatrices de lien et de confiance.
👍 En renforçant sa confiance en soi et en ses capacités de transformation.

💪 Accompagnez vos équipes à gagner en efficacité et en percussion commerciale grâce à nos formations sur mesure.

Chaque année, la moitié des entreprises rencontre ainsi un retard de paiement !

Alors… :

❓Comment structurer efficacement votre suivi de factures ?
❓Quelles méthodes de recouvrement à l’amiable mettre en place et via quel média ?
❓Comment recouvrer vos impayés tout en préservant votre relation client ?

💪 Faites de votre recouvrement un moment fort de fidélisation grâce à une expérience client positive !

🤩 Teleressources accompagne vos collaborateurs à gagner en organisation, méthode, communication et assertivité.

A l’heure où les exigences clients sont de plus en plus élevées et dans un contexte de production sous tension, TeleRessources accompagne vos équipes à la gestion des situations difficiles et à la prévention des incivilités.

🔺 Comment identifier ses facteurs de stress et appliquer une méthode de gestion de l’agressivité ?

🔺Comment répondre aux nouvelles attentes des clients en utilisant une attitude et une formulation positive et rassurante ?

💪 Forts de nos 20 ans d’expérience en formation relation client et accompagnement au changement, nous nous appuierons sur l’écoute active et le développement de la posture assertive ainsi que sur la connaissance de ses propres émotions et de celles du client.

🤝 Ensemble, faisons évoluer la posture de vos collaborateurs pour davantage de mieux être et pour transformer vos clients insatisfaits en « fans ».

❓Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale entrent dans le cadre de la DDA ?

💡 TeleRessources, organisme de formation spécialisé Relation Client, Relation Commerciale et Managériale, accompagne depuis 20 ans de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation.

💡Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !

✅ Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performance en 2024.
✅ Retrouvez nos programmes dans notre catalogue en ligne

Bien sûr, nous sommes les experts formation de la relation clients…mais bien plus encore !
 
Challengez-nous pour :
* Mettre en œuvre vos projets de transformation et d’accompagnement au changement.
* Booster vos performances commerciales et augmenter votre NPS.
* Former vos managers à la posture de coach.
* Développer la  vente émotionnelle.
* Mettre en place et faire vivre vos chartes relationnelles et rédactionnelles.

Rencontrons-nous avec plaisir pour échanger !

L’intelligence émotionnelle est depuis toujours le talent secret des meilleurs commerciaux, qu’ils en soient conscients ou pas.
Quoi de plus logique puisque le cœur de la vente est avant tout l’humain

La vente émotionnelle se traduit par un acte d’achat suscité par l’émotion et non par la raison. Elle repose sur le principe selon lequel les clients prennent souvent des décisions d’achat basées sur leurs désirs, leurs besoins et leurs émotions, plutôt que sur des critères rationnels.
Les émotions sont un puissant moteur de prise de décision et de l’expérience client et si un client peut se connecter émotionnellement par des sentiments positifs avec un produit ou un service, il est plus susceptible d’acheter.
Le commercial devient une représentant émotionnel de la marque, celui que l’on choisit avec plaisir et avec lequel on a envie de « travailler ». 
Il doit être présent au bon moment auprès du client, le rassurer tout en lui facilitant la vie en s’appuyant sur un dispositif omni-canal au sein duquel il est le maillon central.
​Face à un contexte hyperconcurrentiel et digitalisé par les achats en ligne, il devient essentiel de se démarquer à travers les émotions.
Seul l’Humain peut créer une relation non industrialisable et automatisable, une relation authentique dont on se souviendra et que l’on recommandera …

Mais, comment faire ?

Il est essentiel de créer de la confiance, de donner envie au client qu’on l’accompagne dans le choix de son contrat dans une posture de partenariat. Il ne s’agit pas de  « pousser du produit » dans  une logique rationnelle, car face à la multiplication des offres, cela ne fonctionne plus.   Il s’agit de montrer qu’on est là pour lui, être présent au bon moment, qu’on l’écoute, qu’on le comprend et qu’on va lui faire une proposition sur mesure,  adaptée à sa situation ou à ses problématiques.

Émotions et Vente, un cocktail gagnant !   

Le commercial va devoir dialoguer avec nos 6 meilleures copines (les émotions de bases), pour concrétiser ses ventes émotionnelles et fidéliser ses clients.

Pour générer des émotions favorables chez votre client, le storytelling est, entre autres, une bonne approche. Chaque anecdote ou histoire permet au client de s’identifier, de  générer de la curiosité chez votre client ce qui permet de retenir son attention.
Vous pouvez également favoriser un vocabulaire émotionnel et simple dans votre discours de vente, ce qui permet au client de retenir et d’ancrer vos arguments importants, de créer un climat de confiance  ce qui va inciter le client à se livrer plus naturellement.

Et bien entendu, écouter (et pas seulement entendre)  et montrer de l’intérêt au client restent les fondamentaux de la vente émotionnelle.
A ce propos, si il nous  parait évident  d’écouter le client avec nos 2 oreilles, il devient indispensable de l’écouter avec nos yeux.
Le langage corporel est une réaction de notre cerveau limbique, le cerveau des émotions. Notre client  véhicule beaucoup de messages de par sa posture et sa gestuelle , il serait regrettable de passer à côté de votre vente en raison d’une mauvaise observation, voire d’un aveuglément.

Et, pour un (trop ?) grand nombre de commerciaux, le closing reste une étape «redoutée» alors qu’elle est l’aboutissement du processus de vente et… l’opportunité à ne pas laisser passer. Le commercial doit acquérir les clés pour favoriser l’obtention de l’accord ou d’un engagement​, et pour accompagner son client dans la prise de décision.

Numéro spécial de Capital Hors Série Formation du 14 septembre 2023.
Interview de notre PDG Flore Firino-Martell :

Parce que ce qui nous intéresse le plus…. c’est vous !
 
En amont de tous nos projets, nous prévoyons ainsi une phase d’immersion opérationnelle avec vos équipes.
Cette appropriation au cœur de votre environnement constitue le premier socle de la construction de nos accompagnements.
Elle nous permet de :
✅ comprendre vos enjeux, vos métiers, vos organisations,
✅ identifier vos objectifs,
✅ nous imprégner de vos outils et de vos méthodes.
 
Ensuite, nous établissons ensemble en co-construction, et selon les besoins de votre projet :
✅ cas pratiques et mises en situation,
✅ jeux pédagogiques,
✅ capsules digitales,
✅ supports d’aide à la vente,
✅ démarche commerciale,
✅ charte relationnelle et rédactionnelle.
 
Les supports d’animation et synopsis seront ainsi directement nourris par votre environnement et les mises en pratiques 100% liées à la réalité opérationnelle de vos collaborateurs.
 
Notre pédagogie d’animation, centrée sur l’apprenant, est orientée vers le « Apprendre en faisant » avec 70% de mise en pratique, 15% de questionnement, 15% d’apports théoriques.
Les participants sont acteurs de leur apprentissage et nos consultants formateurs interviennent en facilitateurs et en développeurs de talents avec une posture de coaching individuel même au sein du groupe.
 
Notre pédagogie ludique et participative renforce le plaisir d’échanger entre pairs, la volonté d’expérimenter et l’engagement vers l’action !
 
Vous souhaitez accompagner le changement positivement ?
Pour toutes vos formations Relation Client, Développement Commercial et Managérial, contactez nous !


TeleRessources accompagne de nombreuses mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation DDA.
Les collaborateurs apprécient grandement ces bouffées d’oxygène hors formation réglementaire habituelle !
La durée des formations et le format (distanciel, blended ou présentiel) sont adaptables en fonction de vos objectifs.
Validons ensemble vos 15 heures de formation DDA en réalisant une vraie plus-value de performance en 2023.

Retrouvez dans notre catalogue en ligne, les programmes liés à :

✔ L’excellence relationnelle (page 15 et 16)
✔ La démarche de vente et les techniques commerciales (page 22)
✔ Le management (page 32 à 42)
✔ Les écrits professionnels (page 53 et 54)

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