Un sujet qui devient une priorité RH pour nos client…

Le distanciel s’ancre durablement dans les pratiques de la formation, mais sous certaines conditions non négligeables. Flore FIRINO MARTELL, PDG de Teleressources nous explique lesquelles :

Crise sanitaire oblige, même si une partie des formations Teleressources se faisait déjà à distance, il nous a fallu – pour assurer le suivi pédagogique – basculer les formations comportementales habituellement animées en présentiel en format distanciel. La transformation accélérée du présentiel en distanciel a été déployée sur l’ensemble des parcours Teleressources. 

La formation à distance requiert une prise en compte de contraintes spécifiques liées à ce mode d’apprentissage : 

La formation à distance ne constitue pas pour autant à elle seule une réponse complète aux besoins de formations comportementales. Elle doit dans 80% des cas être relayée par des sessions de rencontres présentielles.

Selon Flore Firino Martell, l’univers de la formation se transforme rapidement et l’année 2020 sera marquée selon nos clients par plusieurs évolutions. Nous avons demandé à 40 d’entre eux de nous citer 4 mots qui qualifient l’évolution à venir. Voici les plus cités : 

  1. L’année où les salariés prennent en charge leurs formations (réforme, CPF…)
  2. Des formations plus blended + joueuses + sociales + certifiantes
  3. Une prise en compte plus forte des aspects réglementaires
  4. Plus de formations sur les Soft skills
Fermer X

Demander à être contacté

*champs requis